I.D. Card
“Don’t sacrifice yourself too much, because if you sacrifice too much there’s nothing else you can give and nobody will care for you.”Certains passés sont peu intéressants. Les racines parfois bien éloignées de l’arbre qui a pu poussé au fils des années. C’est pourtant l’éducation de Miranda et l’univers dans lequel elle a grandit qui ont fait d’elle une personne un peu… féroce ou sauvage. Enfin… Certains dirait tout simplement manipulatrice et irrespectueuse.
Ce qu’elle sait de sa naissance est assez flou. Elle est née en Australie, son père l’a ramené aux Etats-Unis lorsqu’elle avait trois ans, accompagnée de sa sœur. Ces deux points même mérite une précision. Par père, elle entends son père adoptif. Quand à sa sœur, elles ne partage pas le même sang non plus. Il en va ainsi pour toute sa famille, quasiment entièrement reconstituée durant plusieurs années. Une famille d’une taille impressionnante, tant de par son nombre de membres que par son influence. Une grande maison, une propriété privée immense, de jolies apparences et des postes importants pour tirer des ficelles, manipuler que mieux.
La majorité des membres de sa famille vivaient ailleurs, ils n’était que huit dans la maison près de New York. Ca n’empêchait pas les allées et venues, ce qui fait qu’il y avait au final presque toujours un oncle ou un cousin de passage malgré qu’il habitait ailleurs. Une famille étrange.
Au fond, Miranda à toujours eut le choix. Celui de pouvoir vivre la vie qu’elle voulait ; sa famille ne s’agrandissait évidement pas de la sorte pour rien. Plusieurs de ses frères et sœurs trempaient dans divers trafiques, de la drogue aux armes, en passant par les œuvres d’armes… Pour ceux qui étaient plus soft. D’autres jouaient à plus grande échelle. Organiser un attentat pour engendrer des réactions en chaînes, comme d’inciter un pays à augmenter sa production d’armes, de médicaments…
Jamais personne ne lui a caché ses activités ni menti, si elle posait une question, elle obtenait une réponse. Mais une vie normale lui fut offerte, avec des cours, des amis, beaucoup d’argents aussi certes, ce qui pouvait parfois remettre en question le rapport avec les dites amis. On l’a toujours incité à apprendre, découvrir, expérimenter. Réfléchir de par elle-même et faire ses propres choix. Elle eut une ouverture assez globale sur le monde, assez pour comprendre que sa famille n’aurait pas été considérée comme telle aux yeux du monde et qu’il y avait d’autres voies.
“I was not proud of what I had learned but I never doubted that it was worth knowing.”C’est là tout le pouvoir du choix. Miranda choisit. Choisit d’essayer de se démarquer parmi eux tous. Elle voulait savoir et savoir faire et demanda, posa toutes les questions, s’appuya sur tout les êtres qui l’entourait pour tirer le meilleur d’eux tous, de cette communauté unique. Et comme toujours, elle obtient les réponses. Un de ses oncles lui apprit les bases du combat au corps à corps. Son frère lui apprit à tirer tandis que son parrain se chargea du reste.
Il fut d’ailleurs son premier « employeur ». Elle effectuait des petites missions pour lui. C’était principalement des recherches d’informations, des prises de contacts non physique et quelques déplacements d’objets. Pendant longtemps, sa vie s’alterna ainsi, entre ses études de comportementaliste et ses recherches pour son parrain. Il lui permit de développer son carnet de contact. Elle était douée à ça et se mit à avoir des liens avec des personnes de plus en plus intéressante. Après tout, quoi de plus avantageux que de savoir qui faire chanter ? Elle apprenait l’art de tirer des ficelles.
“I'm selfish, impatient and a little insecure. I make mistakes, I am out of control and at times hard to handle. But if you can't handle me at my worst, then you sure as hell don't deserve me at my best.”Mais ce finit par lassant. Elle avait besoin de plus. Plus d’action, plus de responsabilité, plus de reconnaissance. Elle était fatiguée d’être la petite dernière non, elle voulait se faire son nom. Miranda utilisait déjà un nom d’emprunt. Ses contacts la connaissait sous le nom de Lydianna. Et il était temps que Lydianna ajoute des cordes à son arc.
Impatiente, elle voulait impressionner ses proches, chose peu évidente dans une famille comme la sienne. Mais finalement, elle trouva sa place. Fouillant, elle se mit à trouver des missions, des missions pouvant rapporter gros. Elle en distribuait certaines mais d’autres, elle se les garder pour elle.
Elle fut entre autre responsable de la disparition de bijoux de luxe lors d’un gala important à Los Angeles. Elle se débrouillait bien mais finit par trouver plus amusant encore. Détourner les plans d’autres joueurs. C’était plus émoustillant d’avoir un adversaire de plus. Devoir contrer les plans de l’autre tout en devant également ne pas se faire prendre.
C’est ainsi qu’elle fit la connaissance de Morstan. Un trafiquant d’armes, c’était amusant de s’approprier son butin. Et vu la réputation qu’il avait, c’était même glorifiant. Mais la première prise fut trop facile à son goût. Il s’était laissé séduire et elle avait pu s’enfuir avec le magot. Trop court. Elle laissa passé un peu de temps avant de se remettre une seconde fois puis une troisième sur ses traces, son réseau d’informateurs l’y aidant. La dernière fois tourna moins bien. Elle poussa le jeu un peu trop loin lors de la course poursuite, voulant à tout prix arrêté l’homme qui fuyait avec ce qu’elle visait dans la voiture devant elle… Sans y penser, sans hésiter, elle percuta l’arrière de sa voiture de la sienne, le chassant hors de la route. Le contre choc la fit quitter la route aussi vite. Le vacarme fut impressionnant, mais moins que ce qui l’attendait quand elle rouvrit ses yeux. Il pleuvait des cordes et le paysage autour s’était métamorphosé. C’est ainsi que Lydianna fit ses premiers pas sur Hell.
Nouvel arrivant